Le Marocain Fouad Meskout a été réélu membre du comité exécutif de L’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA), ce dimanche au Caire, en marge de l’Assemblée Générale de l’organisation africaine.
Sa réélection a été confirmée après un vote de confiance de 79 confédérations africaines, renforçant ainsi sa position au sein de l’instance continentale. Fouad Meskout est également président de la Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées et président de la Confédération Africaine de Lutte.
Par ailleurs, l’UCSA a organisé, samedi, une cérémonie honorant 11 personnalités et institutions sportives africaines, parmi lesquelles l’équipe nationale marocaine de football.
Sur une durée de trois jours, l’UCSA a également tenu la deuxième édition du Congrès international de lutte contre la corruption sportive en Afrique. Ce congrès a couvert plusieurs thématiques, notamment :
-
Le rôle des médias dans la lutte contre la corruption sportive
-
Les stratégies de prévention de la corruption
-
L’intelligence artificielle et ses applications dans le sport
-
Le droit et la gouvernance des instances sportives
L’événement a également mis en avant des expériences réussies de fédérations sportives africaines dans la lutte contre la corruption et a accueilli un salon du sport africain, marqué par diverses activités et manifestations sportives. Le congrès a réuni des personnalités influentes, des fédérations internationales ainsi que des stars du sport mondial.